Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FS2004
12 octobre 2005

Fs2004-golfe du Morbihan

Avancement du travail le 12/10/2005

2005_10_12_0071

2005_10_12_006

2005_10_12_005

2005_10_12_004

2005_10_12_003

2005_10_12_002

2005_10_12_001

Avancement du travail le 16/10/2005

Ca plante quelle galère les photos ne se calent pas comme elles le devraient!!!!

sans_titre_1_copie1

sans_titre_2_copie1

On peux visualiser sur ces deux clichés, les decalages qui existent entre la photo et le scenario d'origine+texture bluesphere et landclass Arnaud Clere

Avancement du travail le 17/10/2005

Enfin j'ai compris les subtilités de photoscenery maker, pour caler une photo sur une case au dessus de celle de la scène existante. Attention à ne pas cliquer parfaitement sur les intersections de cell grid, mais à décaler légèrement, sinon la case prise en compte reste celle du dessous! Une journée perdue pour cette subtilité!

Avancement du travail le 22/10/2005

Ca y est, j'arrive à faire fonctionner ground 2k4 V5.4 ca été galère mais ca fonctionne, au moins pour la réalisation des fichiers exclude, pour la génération de polygone ou de contour de terrain, c'est la catastrophe : Un bon gros planté des familles, comme en témoigne ceci:

erreur_339

erreur_339_bis

Merci Ground2k4 - Encore une fois, une prise de tête n'en attend pas une autre!

Avancement du travail le 23/10/2005

Ca y est j'ai compris pourquoi ground2k ver 4.5 plantait, il me manquait un petit pack de dll à rajouter c'est fait! Le nouveau problème du jour après avoir fait mes raccords, vient de l'absence des rivages d'origines sur les zones retouchées, si une bonne ame à la solution, je suis preneur!

Quelques screens de l'avancement

raccord_optimis__penerf_1

raccord_optimis__penerf_2

cote_et_vagues_absente_penerf

Tutoriel  le 21/12/2005

Pour val 29 du forum francesim ou coment créer une grille de 512 pts par 512 pts sous photoshop

pas de commentaire juste des captures d'écran montrant le paramètrage de la grille, son affichage, ainsi que l'affichage de la règle en pixel et la validation de l'outil magnétisme

screenshot001

screenshot002

screenshot003

screenshot004

screenshot005

screenshot006

screenshot007

screenshot008

screenshot009

voilà c'est fini le carré rouge que tu peux facilement selectionné fait 512 pixels x 512 pixels

fond

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir tout le monde !<br /> J'avais perdu (honte à moi) votre projet que j'ai donc redécouvert sur FranceSim ... donc pour votre réponse concernant les photos aériennes des aéroports, je pense pouvoir vous trouver celle de Quimper. Cela vous interesse toujours ?<br /> J'ai vraiment hâte de voir cette scène sortir...Au fait vous avez prévus de la raccorder avec la scène Quiberon de France VFR ?<br /> Et encore clapclapclap pour tous les courageux comme vous qui propose des scenes superbes et free :) (au fait elle sera free j'espere...)
M
Bonjour, je suis le réalisateur des scènes de St Nazaire, Noirmoutier, etc et je diffuse ces scènes sur le site de Pascal Dumat. Pour correctement raccorder ta scène photoréaliste sur le décor de base, tu dois refaire les rives avec ground2k. Une rive est comme une route, attention au sens de tracé de la route qui indique le coté où la mer se trouve. Tu dois aussi faire des polygones de mer si la terre déborde par rapport à ta scène photo (ou de terre si ma mer est plus à l'intérieur), le long de la rive pour te raccorder sur ta scène photo. Pour parfaire la jonction entre l'autogen et ta scène, j'effectue des copies d'écran, sans ma scène, à la jonction d'où elle se trouve (il faut prendre des repères visuels avant ou enregistrer le vol à plusieurs points), j'insère ensuite ces copies d'écran, dans mon image, sous photoshop, sur une couche séparée en les remetant à l'échelle (et en retouchant les couleurs) et je découpe de manière la plus naturelle possible avant de fusionner les couches.<br /> L'exemple type de résultat est visible sur ma scène de St nazaire. Evidemment, il faut refaire des copies d'écran dans les 5 saisons. C'est très long. Il faut faire les captures d'écran à 12 heure par temps clair pour avoir la meilleure luminosité possible. Il faut tatonner pour la retouche des couleurs pour retrouver une jonction la moins visible possible dans le simulateur.<br /> <br /> Bon courage pour une aussi grande zone. J'ai déja passé un nombre trop important d'heures sur Noirmoutier. Je n'ai plus le courage de faire aussi grand.<br /> <br /> Marc
FS2004
Publicité
Publicité